Déménagement
Val-de-Marne

Obtenez et comparez 3 devis de déménagement en un clic !

Vous devez déménager depuis le Val-de-Marne ou dans le Val-de-Marne ? Recevez quasi-immédiatement les meilleurs prix !

Prix immédiat et garanti. Devis gratuit et sans engagement. Confrontez quasi-immédiatement les meilleurs prix de centaines de déménageurs professionnels et obtenez au minimum 3 devis pour votre déménagement dans le Val-de-Marne, et plus précisément à Maisons-Alfort ou à Nogent-sur-Marne. À moins que des communes d’un département voisin, comme le Seine-Saint-Denis, puissent vous convenir ?

La nouvelle est tombée ! Vous avez décroché votre mutation ? Votre famille s’agrandit ? Peu importe la raison, il va falloir que vous fassiez vos cartons ! Comment choisir une société de déménagement ? Comment vous organiser ? Quels sont les incidents les plus fréquents ? On vous explique tout ce que vous devez savoir afin que vous puissiez déménager sans stress.

Quel montant faut-il planifier pour un déménagement dans le Val-de-Marne ou depuis le Val-de-Marne ? Le coût de cette prestation est calculé en fonction de plusieurs éléments. Les deux principaux sont le trajet à effectuer entre votre ancien domicile et le nouveau ainsi que le volume qu’il va falloir transporter. Ceci étant dit, d’autres critères vont impacter le montant de votre déménagement : le nombre d’étages à monter, la présence ou non d’un ascenseur, la distance à laquelle le camion va pouvoir stationner, le chargement de meubles particulièrement encombrants ou d’autres soucis qui justifieraient une majoration du tarif. Bien entendu, la formule que vous choisirez aura une influence directe.

Trouvez dès à présent le niveau de prestations qui vous donnera entière satisfaction pour votre déménagement

Que vous envisagiez de déménager à partir ou en direction du Val-de-Marne, la majorité des entreprises de déménagement proposent 3 niveaux de prestations et Déménageur Parisien n’échappe pas à cette règle. Bien évidemment, quelle que soit la formule choisie, dans le Val-de-Marne ou ailleurs, une société de déménagement doit protéger votre mobilier à l’aide de couvertures et de sangles. Par ailleurs, les matelas doivent être recouverts de housses et le linge sur cintres est déplacé tel quel, dans des cartons-penderies que les déménageurs récupèrent en fin de chantier.

Vous craignez de ne pas retrouver vos affaires en parfait état ? Sachez que nos déménageurs prennent toutes les précautions envisageables, quel que soit le contenu à protéger (garde-robe intégrale, électroménager, meubles, objets…). Un déménagement comporte des risques, lorsqu’il n’est pas bien préparé. chutes, mouvements brusques, compressions, frottements : dans un camion qui se déplace, vos biens peuvent être soumis à rude épreuve. Afin de limiter les risques, les professionnels du déménagement arriment fermement les affaires qui leur sont confiées au cours du chargement du camion dans le Val-de-Marne, si le logement qu’il s’agit de vider se situe dans le Val-de-Marne. Logiquement, la prochaine étape consiste pour toute l’équipe à se rendre directement à votre nouveau domicile. Arrivés sur place, ils s’occuperont de livrer le mobilier et l’ensemble des cartons et de les placer dans les zones indiquées.

Parmi les niveaux de prestations accessibles, on trouve en premier lieu le « service économique ». Il conviendra parfaitement à ceux qui ont un budget un peu serré.

Vous pourrez aussi commander la formule intermédiaire. Démontage et remontage du mobilier, mise en cartons des objets particulièrement fragiles et de la vaisselle : vous pouvez effectuer ces tâches ou demander aux employés de l’entreprise de déménagement que vous aurez sélectionnée de s’en charger.

Lorsque le client est à l’aise avec le bricolage et qu’il dispose de suffisamment de temps pour s’en occuper, il peut démonter et remonter les meubles par lui-même ? Il peut toutefois choisir de confier la mise en cartons des objets particulièrement fragiles aux salariés de l’entreprise de déménagement qu’il aura retenue, pour qu’ils soient correctement emballés et qu’ils disposent d’une excellente couverture au niveau de l’assurance.

Le client emballera lui-même son service de table et autres objets fragiles s’il ne désire pas que quelqu’un d’autre les manipule. D’un autre côté, il peut demander aux employés de l’entreprise de démonter et remonter tous les meubles.

Enfin, pour les personnes qui ne souhaitent pas s’embêter et qui n’ont pas suffisamment de temps, ils pourront ranger dans les cartons toute la partie « non fragile », en choisissant de confier à la compagnie de déménagement les deux opérations sensibles que représentent la mise en carton des objets fragiles et le démontage/remontage du mobilier.

Le client aura le moyen d’optimiser le ratio temps passé/coût du déménagement en décidant de privilégier la formule intermédiaire. Naturellement, c’est cette formule que les gens retiennent en priorité. Vous voulez bénéficier d’un confort optimal et n’avoir aucune contrainte ? Il faudra alors vous rabattre sur la dernière formule, choisie par de nombreux clients. En prenant cette option, vous pourrez laisser les déménageurs s’occuper du démontage et remontage du mobilier, mais aussi de l’emballage des objets fragiles et non fragiles. Cette formule réclame un minimum de préparation. Un salarié de la société se déplacera sur place, quelques jours avant l’opération. Il va de soi que cette formule coûte un peu plus cher. Cependant, si vous cherchez d’abord la facilité, elle reste la meilleure option à privilégier.

Comment faut-il s’organiser avant un déménagement ? En ce qui concerne les objets les plus fragiles, ils devront être protégés convenablement dans du papier bulle. Comment faut-il s’organiser avant un déménagement ? Afin que vos cartons soient empilables et de ne pas vous tordre le dos, ne dépassez pas les 17 kg par carton. Pour faciliter la tâche des déménageurs, notez sur chaque carton le type de contenu qui s’y trouve (bibelots, papiers, linge de toilette, livres, etc.), mais aussi la pièce dans laquelle il faudra les déposer (exemple : bottines → entrée). C’est vous qui allez vous occuper de faire vos cartons ? Dans ce cas, afin de ne pas casser vos verres et vos assiettes, il faut absolument ranger chaque article dans un carton spécifique (carton barrel) et verticalement ou en emballant chaque pièce dans du papier bulle. Enfin, nous vous suggérons également de préparer une boite avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin les 2 ou 3 premiers jours (papier toilette, chaussons, serviettes, oreillers, etc.), pour éviter d’avoir à chercher ça dans tous vos cartons. Nous vous souhaitons un très bon déménagement !

Comment déménager depuis ou dans le Val-de-Marne sans que cela vous coute trop cher ? Vous vous dites peut-être que les services d’un déménageur seraient inabordables ? Heureusement, il existe une astuce pour obtenir un tarif canon : le groupage ! L’idée du déménagement groupé émane d’un constat : plus d’un tiers des camions font des trajets à vide, ce qui engendre bien évidemment des coûts à la fois très importants et totalement inutiles (péage, carburant, chauffeur, frais de déplacement, etc.). Comment éviter cela ? C’est simple : il suffit de regrouper les transferts afin de mutualiser les déplacements. En se fixant comme objectif un taux de remplissage de 100 %, les sociétés de déménagement mettent en place une logistique ajustée dans le but de vous proposer une proposition ultra compétitive. C’est à la fois beaucoup plus économique et carrément bien plus écologique ! Pour diminuer encore davantage le coût de votre déménagement, sachez qu’il existe des aides publiques pour financer votre relocalisation si vous répondez à certains critères. Pôle Emploi par exemple, a mis en place un dispositif d’aide à la mobilité sous la forme d’une prime dite de réinstallation. Le montant qui vous sera alloué est susceptible de contribuer au financement de votre déménagement si vous avez décroché un nouvel emploi pour une durée d’engagement d’au moins 3 mois ou d’un entretien préalable à l’embauche à plus de 60 km de chez vous. Pour pouvoir y prétendre, vous devez évidemment être demandeur d’emploi au moment d’effectuer la demande. La Caisse d’Allocations Familiales, quant à elle, offre une prime aux familles nombreuses. Si vous avez 3 enfants ou plus, vous pouvez obtenir une aide qui peut s’élever jusqu’à 1 000 € pour une famille avec 4 enfants. Cette demande doit se faire dans les 6 mois qui suivent l’emménagement.

Déménageur Parisien vous propose 3 devis hyper-concurrentiels dans le Val-de-Marne

Nous trouvons pour vous les 3 meilleures propositions.

À vous de choisir !

Ils nous ont fait confiance, et partagent leur expérience

4.4/5
Nous avons été vraiment très satisfait. Très disponible et suivi irréprochable.
Floriane H.
5/5
Déménageur Parisien est une entreprise très professionnelle .Je recommande à 100%
Jean-Roch B.
4.5/5
Je suis satisfait du service apporté et je recommanderais Déménageur Parisien.
Bernard B.