Certaines tâches de votre déménagement peuvent être réalisées avant sa date effective, en commençant notamment par les objet de tailles imposantes ou lourds, et pas des moindres puisque l’un des objets de notre quotidien pouvant nous donner le plus de fil à retordre et notre frigo ! Alors comment déménager notre frigo sans casses de son côté, et sans blessures du notre ?

Consulter nos tarifs de déménagement

Quelques conseils à respecter pour le déménagement d’un frigo

Avant toute chose, et afin d’alléger considérablement votre frigidaire, il faut le vider entièrement et dégivrer la partie congélateur s’il y en a une. Faites un planning de vos courses afin d’avoir un minimum de produits alimentaires dans votre frigo lorsque vous allez le vider.

Cela vous permettra également de le laver pour pouvoir l’installer proprement dans votre nouveau logement, n’oubliez pas de le faire sécher. Nettoyez bien les joints tout autour des portes qui sont des nids à bactéries.

Il vous faudra débrancher votre frigidaire durant une nuit, minimum 12 heures avant le déménagement. Vous pouvez en profiter pour l’aérer.

Protégez les étagères et bacs afin de les sécuriser pour leur transport. Les étagères, souvent en verre, peuvent casser durant le transport, n’hésitez pas à les retirer si celles-ci bougent trop.

Bloquez les portes de façon à ce qu’elles ne s’ouvrent pas durant leur transport. Si vous utilisez du scotch, faites attention que celui-ci ne laisse pas de traces de colle lorsque vous le retirerez.

Transportez votre frigidaire debout en le calant de façon à éviter toute secousse.

L’utilisation d’un diable pour le chargement et déchargement de votre frigidaire dans votre véhicule, vous assure un transport à moins de 45 degrés ce qui permet de garder le moteur en bonne position.

Quel est le délai à respecter pour rebrancher mon frigidaire ?

Pour des raisons mécaniques, il vous est conseillé d’attendre minimum 4 heures avant de rebrancher votre frigidaire. Le transport ayant pu faire déplacer le liquide du compresseur, cette période est donc nécessaire à sa stabilisation.

C’est pour cela que le transport doit toujours se faire à la verticale (position debout) en évitant un maximum les vibrations.

En position couchée, le liquide que contiennent les compresseurs pourraient se déverser dans tout le circuit et pourraient provoquer des dégâts électriques lors du rebranchement.

Attendez que votre frigidaire revienne à une température convenable pour le remplir, cela vous garantit une bonne conservation de certains aliments comme le poisson par exemple.

De même pour la partie congélateur, regardez la température indiquée avant de le charger.

Faire appel à un professionnel du déménagement

Afin d’éviter en premier lieu des problèmes de dos ou encore des accidents de parcours, il est plus sage de faire appel à un professionnel pour déménager votre frigo par exemple.

Les déménageurs professionnels ont l’habitude de transporter des charges lourdes et s’adaptent aux difficultés d’accessibilité qu’ils peuvent rencontrer.

En plus de la technique, ils disposent d’un véhicule adéquat pour assurer son transport.

Vous pourrez prévoir votre déménagement plus sereinement avec le savoir-faire de professionnels et de leurs équipements.

Consulter nos tarifs de déménagement